Hommage à Guy Philippon

Vous invitent le lundi 26 novembre 2018 à 18h30 au Maltais Rouge 40, rue de Malte, 75011 Paris à une soirée dédiée à notre camarade et ami GUY PHILIPPON décédé en mars dernier.

Guy, militant politique et syndical, s’est engagé très jeune, d’abord à la Nouvelle Gauche (1956) à l’Union de la Gauche Socialiste (1957) au PSU de 1960 à 1990, à l’AREV et enfin chez les Verts en 1998 devenus EUROPE ECOLOGIE LES VERTS
Toute une vie consacrée à un engagement politique fort, depuis son soutien à l’indépendance de l’Algérie et de fait à l’anticolonialisme, aux luttes : LIP, Le LARZAC, le soutien aux sans-papiers, la citoyenneté des résidents étrangers, à la vie de quartier, à l’égalité des droits, à l’ Ecologie politique ainsi qu’à l’animation du groupe local Paris 20è et du local « la Teinturerie « .Guy avait écrit un premier livre en 2013 sur son expérience au PSU : « Mon PSU ».

Professeur de mathématiques, il a enseigné + de 30 ans au lycée Chaptal à Paris. Syndicalement il avait d’abord été engagé au SNES, puis au SGEN.
Guy avait écrit de nombreux textes, dont récemment sur Mai 68 que Stéphane Sitbon -Gomez a mis en forme et que les amis des Petits Matins ont édité ; le livre « MAI 68 ET LE PSU – souvenirs d’un lycée rouge » est sorti le 4 Octobre en librairie ; Stéphane Sitbon- Gomez le présentera ce soir-là.

Nous aurons plusieurs autres intervenants au cours de cette soirée :
* Patrick Viveret
* Pierre Manouvrier sur le socle militant creusois de Guy
* Didier-Claude Rod du PSU à EELV
* Des militant.e.s du 20è qui pourront témoigner de son engagement local
* Des échanges suivront évidemment Guy Philippon a été un militant engagé toute sa vie, il était aussi pour celles et ceux qui le connaissaient un camarade et un ami chaleureux.

Nous terminerons cette soirée par un pot convivial auquel vous êtes toutes et tous invité.e.s .

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :